À l’école

Soumettre votre ressource pour considération

Filtrer les ressources par
  • Domaine
  • Type

Coup d’œil sur ma communauté

Une carte interactive du Nouveau-Brunswick, divisée en 33 régions communautaires, présentant des données variées pour offrir aux utilisateurs un portrait de leur communauté, afin de stimuler l’intérêt relatif au développement de communautés saines. Chaque profil contient de l’information qui offre une vision d’ensemble des personnes qui vivent, apprennent, travaillent et participent à la vie communautaire dans cette région.

Auteur/Origine:
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick

Créez votre histoire

Un témoignage sincère déclenche des émotion et nous inspire tous. Le nouveau thème du Mouvement du mieux-être, “Créez votre histoire”, met en lumière des histoires de mieux-être d’individus, familles, groupes […]

Auteur/Origine:
Le Mouvement du mieux-être

Cyclisme pour les écoliers actifs et en sécurité – Manuel de ressources

Ce manuel se veut un guide pour les écoles, les commissions scolaires et les municipalités désireuses d’appuyer et d’inciter les membres du milieu scolaire, notamment les élèves, leurs familles et le personnel scolaire, à se rendre à l’école à bicyclette. Un guide bien documenté offrant une liste d’activités pour encourager à utiliser la bicyclette, des programmes pour développer les talents et sensibiliser les enfants à la sécurité, ainsi que des informations sur les types d’infrastructures et politiques à prévoir.

Auteur/Origine:
Hub for Action on School Transportation Emmissions (HASTE)

Être sur la bonne voie : Guide en matière de santé psychologique et de résilience

Ce guide à l’intention du personnel en milieu scolaire et des enseignants se veut une ressource qui les aidera à faire la promotion de la santé psychologique et la résilience à l’école. L’objectif est d’encourager un changement de paradigme en passant du mode « intervention et prévention » au mode « développement et promotion ». Des idées inspirantes pour intégrer les concepts de santé psychologique et résilience au programme pédagogique.

Auteur/Origine:
Ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick – Direction du mieux-être