L’école primaire de Doaktown est en grande forme psychologique!
L’école primaire de Doaktown s’est jointe au mouvement du mieux-être et s’est méritée une subvention de 1 000 $ pour le mieux-être. L’école invite les parents et membres de la communauté à venir célébrer avec les élèves et le personnel, et à participer à des activités amusantes dirigées par les élèves de l’école. Cette activité servira à donner le coup d’envoi d’une journée de mieux-être à l’école qui se tiendra plus tard au printemps. L’initiative envers le mieux-être de l’école primaire de Doaktown adopte une approche envers la santé psychologique. Les élèves participent au programme Leaders in Me portant sur les principes de leadership à partir des sept habitudes des gens efficaces de Stephen Covey. Dans le cadre de ce programme, les élèves assument des rôles de leadership en faisant participer les autres élèves à des activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. Un grand nombre de leurs activités sont conçues afin de renforcer l’estime de soi, d’acquérir de nouvelles compétences et d’encourager la pleine conscience.
Les élèves participent également à des activités d’enrichissement, qui comprennent le yoga, le curling, la danse et la nutrition. Le programme de yoga k-2 enseigne aux enfants des techniques de respiration leur permettant de mieux maîtriser la colère. Les élèves de la troisième à la cinquième année ont également la chance d’apprendre des notions de guitare, curling, Pilates, tir à l’arc et danse.
Pour souligner le Mois de la nutrition, l’école tiendra une journée du mieux-être, incluant des séances présentées par des professionnels de la santé de la région. Les séances porteront sur la saine alimentation, l’activité physique, la santé dentaire, la pleine conscience et le yoga.
L’école prévoit utiliser l’argent de la subvention pour améliorer son programme sur le leadership ainsi que le mieux-être de l’école en général au cours de l’année 2013-2014! À l’école de Doaktown, on continue d’encourager le mieux-être!