Le mouvement du mieux-être est en pleine vigueur partout au Nouveau-Brunswick et à Woodstock, les entreprises prennent la chose très au sérieux!
Le service des loisirs et des services communautaires de Woodstock, a lancé un défi aux entreprises de la région en les encourageant à appuyer et à promouvoir le mieux-être au travail. Par l’entremise de nombreux partenariats, qui soutiennent les initiatives envers le mieux-être, le ministère a été en mesure de rejoindre la plupart des entreprises de la région ainsi qu’établir des liens avec celles-ci et les encourager à participer. Le défi s’est mis en branle au début de l’année 2013 auprès des entreprises qui en ont exprimé l’intérêt. Un conseiller en santé a pris rendez-vous pour visiter l’entreprise et discuter des objectifs individuels des employés. Les objectifs devaient être précis, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Les objectifs ont ensuite été présentés au comité du service, pour examen et approbation. Une fois les objectifs approuvés, le service a officiellement lancé le défi par un salon sur le mieux-être, réunissant des professionnels de la santé, des contrôles de la santé en milieu de travail ainsi qu’un repas santé gratuit.
Bien que l’initiative soit seulement rendue à mi-chemin, elle connaît déjà un énorme succès. Au départ, le but de l’initiative était d’encourager la participation de 30 entreprises, et jusqu’à présent, 28 entreprises ont répondu à l’appel. Les participants remarquent qu’ils perdent du poids, qu’ils ont plus d’énergie et qu’ils sont plus motivés, et qu’une plus grande camaraderie règne au travail. Le gagnant, choisi à la fin mars, aura accès à une initiative de mieux-être spécialisée de son choix, comme la Zumba ou le programme Simply For Life, offerts pendant une période donnée dans son milieu de travail. Les organisateurs sont reconnaissants de la participation des commanditaires et espèrent bien que le mieux-être continuera de faire partie de la routine des participants, même après le concours!